Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
3 février 2008

Vaccin contre l'Hépatite B: Lettre a Doctissimo

Au cours d'une recherche sur les récentes actualités concernant les vaccins de l'hépatite B et leurs laboratoire (dont Pasteur, ce n'est pas trop tôt!), je suis une fois de plus tombée sur les effarants articles de Doctissimo, site a vocation "médicale" trés bien référencé et donc trés consulté... qui recommande fortement de vacciner a tour de bras adultes, jeunes, et surtout 100% des nourrissons contre l'hépatite B, prétextant un "trés faible risque" d'effets indésirables (faux et archi faux) et qu'aucune étude n'a démontré de lien entre ce vaccin et le risque de sclérose en plaque. Avec comme arguments de soi-disant études américaines, britanniques, ect... auquelles bien entendu nous n'avons pas accés. Ces mêmes études etant sans doute financées par les même laboratoires qui vendent ces vaccins, on peut a juste titre s'interroger sur leur crédibilité.  Aussi, je me suis permise de les incendier dans ce mail ce soir, puisque je n'avais rien d'autre a faire de mieux, n'arrivant pas a dormir:

"Bonjour,

Doctissimo faisait partie de mes sites de références médicales favoris, que j'utilise a tour de bras pour savoir ce qu'on me prescrit ou retrouver une notice d'un médicament. Je lis régulierement vos articles et pour cause, vous etes trés bien référencés! Aujourd'hui, je vous supprime de mes favoris et boycotte votre site pour la raison suivante: vos commentaires et recommandations sur les vaccins de l'hépatite B.

Ce vaccin est dangereux et vous soutenez le contraire, prenant a parti des études dont nous avons peu connaissance (une "etude américaine" ca ne nous avance pas beaucoup) et qui sont sans doute réalisées ou financées par les laboratoires qui vendent ces meme vaccins, donc fort peu indépendantes -evident conflit d'interets-. Ce vaccin est dangereux, et inutile car l'hépatite B se soigne et nos nourrissons ont de trés faibles risques de contamination, ainsi que nos jeunes puisqu'aujourd'hui nous prenons de plus grandes précautions pour se proteger du VIH. Je trouve chocants vos propos: affirmer sans la moindre preuve valable (ou tout au moins vérifiable par vos lecteurs) que ce vaccin n'est absolument pas dangereux (la nuance "faible risque" est pour le moins ridicule) est totalement irresponsable pour un site "médical".

Par ailleurs, sachez que le scandale ne touche pas que la sclérose en plaques, et que votre cher vaccin si fortement recommandé a fichu en l'air la vie de milliers de gens (dont la mienne, merci) avec bien d'autres maladies, auto-immunes, rhumatismales, ect... Il existe donc bien d'autres risques que les scléroses en plaques, bien qu'ignorés, et qui sont tout aussi invalidants.

Pour quel résultat? J'ai été vaccinée lors de la campagne obligatoire en 1997, et j'ai dévelloppé une spondylarthropathie qui a ruiné ma vie et continuera a le faire. J'ai 25 ans, je ne pourrais jamais plus exercer mon métier ni même porter ma fille dans mes bras, je marche avec l'aide d'une canne trop souvent a mon gout, je vis jour et nuit avec des douleurs atroces et avale nombre de médicaments aux effets secondaires non-négligeables. J'ai eu bien du mal a etre diagnostiquée pour avoir toujours dit aux médecins "a la suite du vaccin..." trop de médecins irresponsables m'ont classée "psy", ou fibromyalgie dés lors que j'ai prononcé le mot "vaccin de l'hépatite B" et pourtant, c'est bien lui le responsable, c'est bien lui qui, dans les 48h qui suivirent son injection, a détruit ma vie.

Alors non, personne, même a mon insu, n'injectera ce vaccin a mes enfants, et ce même s'il devenait a nouveau obligatoire, malgré toutes les manigances des laboratoires pour le cacher discretement dans des "mix" destinés aux tout petits, quoi qu'on me dise, jamais ma fille n'aura ce vaccin assassin. Jamais je ne prendrais le moindre risque pour son avenir, ce serait trop dur de lui dire "ma fille, tu ne mourra pas mais tu souffrira toute ta vie d'une maladie incurable car j'ai choisi de te vacciner contre une maladie curable et peu répandue".

Quand a vous, si malgré les récents évenements, vous restez sur vos positions, ayez au moins la décence de montrer un peu de respect pour ceux qui vivent un enfer a cause de ce vaccin et des mensonges des laboratoires: cessez de crier haut et fort qu'il n'y a aucun danger et qu'il faut vacciner a tour de bras, d'autant que vu l'actualité en ce moment (les laboratoires incriminés) vos articles n'en sont que moins crédibles encore... Merci de m'avoir lue."

Dans l'attente d'une réponse... C'était sur un coup de colère, car oui, ca me met en colère de lire de telles âneries sur ces vaccins, que tant de gens lisent et prennent au sérieux... C'est qu'ils ont leurs stocks a écouler les labos! C'est a se demander si Doctissimo n'est pas sponsorisé par Pasteur (ce qui n'est pas impossible, reflexion faite)...

Je suis fortement concernée par le procés des laboratoires que je vais suivre de trés prés. J'ai développé ma SPA (spondylarthropathie indifférenciée) suite aux injections du vaccin Genevac B, pendant la grande campagne de vaccinnation obligatoire. Bien entendu, il m'a fallu dix ans pour me faire entendre des médecins, qui nient pour la plupart toute responsabilité du vaccin dans le déclenchement de ma maladie, jugeant d'une simple "coincidence". Fort heureusement j'ai trouvé un excellent "Dr House" sur les conseils avisés de ma copine Sulfura1, qui a fait les bons examens et m'a découvert ce vilain HLA B27, responsable de mes malheurs avec la complicité du vaccin de l'hépatite B (association de malfaiteurs, en plus!).
Préférant garder mes forces pour me battre contre cette maladie plutôt que contre Goliath, je n'ai pas souhaité m'engager dans des procédures longues, difficiles et couteuses afin -de tenter- d'obtenir reconnaissance et indemnisation de la part de l'Etat (ca ne changerai rien a ma vie ni au fait que je souffre). Aussi, je suis folle de joie en apprenant que d'autres ont réussi, et j'espere du plus profond de mon coeur qu'enfin, grace a eux, des têtes vont tomber. Qu'enfin sera publiquement reconnue l'erreur monumentale de cette campagne de vaccination aveugle, qu'enfin, on nous demandera pardon...

Tant de vies gachées pour vacciner contre une maladie qui se soigne trés bien... ou est l'interet si ce n'est leur compte en banque? Aujourd'hui, on dérembourse des médicaments a cause du déficit de la sécurité sociale, en partie du aux ALD (affections longues durée) causées par le vaccin contre l'hépatite B! Aujourd'hui, on parle de nouvelles maladies étonnament liées a l'aluminium présent dans ce vaccin administré en intra-musculaire (myofascite a macrophage). Aujourd'hui on entend partout, sur les forums, chez nos amis, nos voisins, partout des gens qui souffrent de maladies auto-immunes et/ou chroniques, rhumatismales, neurologiques et j'en passe, se plaindre de ce vaccin qu'ils considèrent a juste titre comme le responsable.
Aujourd'hui, il est temps que les véritables responsables de ce scandale prennent leurs responsabilités devant ceux qu'ils ont utilisés et mis en danger comme de vulgaires rats de laboratoire, il est temps qu'ils payent pour ce qu'ils ont fait.


 EDIT: aucune réponse au 15/02/08. Bon, ok j'ai pas boycotté leur forum, j'avoue ^^ mais le site, SI!

Publicité
Commentaires
Publicité