Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
26 avril 2008

Good Morning Keraudren!

Hé oui, pour ceux qui n'ont pas suivi mes déboires professionnels parce que, en tant que grosse feignasse qui se respecte, je n'ai pas tenu mon blog a jour: je ne suis plus assmat. Ça y est, j'ai craqué, je joue dans un cirque en Hongrie: je lance le ballon a l'otarie. Je suis payée en poissons, comme elle.

Naaaannnn.... de suite. Je raconte, parce que du coup j'ai une réputation a détruire: le Huit a 8 de Bourg Blanc, non, N-O-N, ils ne sont pas sympa.
D'abord, que ceux qui avaient compris l'allusion aux horaires d'ouverture dans le nom de la marque lèvent la main (huit heure du mat a huit heure du soir = 8 a 8). Vous sortez s'il vous plait, vous êtes plus intelligents que moi, alors je vous aime pas, na. J'ai le droit, c'est mon blog, a moi. En même temps, celui qui a eu l'idée de filer un nom aussi minable a son magasin a le droit de sortir aussi, et vite.

Donc, j'ai postulé, mi temps 20h, parfait pour moi, j'ai été prise. Déjà le mec pas organisé, il me prévient 4 jours avant qu'il a besoin de moi alors que j'avais un contrat en cours avec ma petite crevette (qui déménageait en mai, donc fin de contrat). Donc je casse mon contrat, les pauvres parents obliges de se débrouiller pendant un mois a cause d'eux, j'ai quand même fait mes deux semaines de préavis mais bon... pas cool.
Je commence au 8 a 8 (s'que c'est nul...), on m'avait dit 5h par jour, 4 jours par semaine dont un dimanche sur deux. Finalement, c'est 4h par jour pendant 5 jours, déjà ça me gonfle: un jour de nounou en plus c'est un jour de moins a voir ma puce. Enfin je me rends compte que le "un peu tout le temps mais souvent le soir" c'est en fait 16h-20h TOUT LES JOURS. Donc nounou 5 jours par semaine et moi je pars au boulot quand Loulou et la puce rentrent quoi. Pas cool non plus... Ils sont pas très clairs.
Je râle, mais j'y vais, pas le choix! Je sais déjà que je vais pas rester donc je commence a chercher autre chose au bout d'une semaine. Le patron est gentil mais c'est sa "bonne" femme qui mène la barque et c'est une vraie connasse, y'a pas d'autre mot. Elle reste plantée derrière toi, les bras croises, genre tu va te tirer avec sa caisse. Super agréable! Elle te dit ni bonjour, ni merde, et a chaque fois qu'elle ouvre la bouche, c'est pour critiquer ou trouver un truc que j'ai fait de travers...
Ça va du "il faut qu' ELLE fasse gaffe aux promos hein, non mais vraiment!" sur un ton bien dédaigneux et insistant a son mari, alors que je suis a cote, quand son prix au code barre n'est pas le bon, au "le balai c'est pas que la, c'est tout le hall hein! Je vous vois faire!" quand son mari vient de t'expliquer l'inverse...

Je la sentais pas des le départ, j'aurais du me méfier... Au bout de 2 semaines, plus personne ne m'adresse la parole a part pour me faire des réflexions, même pas ses gamins de 7 et 10 ans, qui me regardent de haut alors que la petite venait toujours me faire un bisou au début. Autant dire l'ambiance de merde, je sors du boulot, je pleure tout le chemin du retour, je sais, je suis trop sensible mais la quand même, je suis pas une merde quoi! Et la, la cerise sur le gâteau, le pompon sur le manège, j'arrive au boulot, et je vois un mec en caisse que je connais pas. Je me dis bon, ok, c'est le fils de la patronne, on m'a vaguement parlé de lui, il est en BTS, il vient donner un coup de main pour les vacances, mais je ne suis pas plus prévenue que ça et c'est la première fois que je le vois. Je vais me changer, je jette un œil dans le magasin, puis, ne les voyant pas je lui dit "ben, ils sont pas la?", et lui qui me sort "non, aujourd'hui c'est moi le patron!"... PARDON??? Un petit con de 19 ans que je connais pas, qui n'est même pas employé légalement, et qui ne sera qu'apprenti chez eux (donc en dessous de moi logiquement mais bon)??!! C'est une blague? J'ai ravalé mes larmes et mon orgueil, j'ai fait mon (et son) boulot, il a passe 4h a me surveiller caché derrière les magasines.

J'ai appelé le lendemain pour dire que ma nounou m'avait fait faux bond, d'une parce que j'avais le moral en dessous des chaussettes de me faire traiter comme une merde alors que j'avais super envie de bosser en dehors de la maison et de voir du monde, mais aussi pour les tester et voir ce qu'ils allaient faire en cas d'imprévu, ça peut arriver, et la période d'essai c'est pas que pour les employés.
Ça a pas loupe! Le lendemain, on me fait venir, elle me toise comme a son habitude, Mme pète plus haut que son cul, c'est qu'elle est patronne vous comprenez (de plus personne mais bon...).
Il me fait entrer dans le bureau, 5 minutes chrono pour me virer "vous comprenez, vous êtes super avec le client mais vous n'êtes pas faite pour ça, trop d'erreur caisse (9 centimes, ça arrive) et on peut pas vous laisser de responsabilités, vous n'êtes pas autonome et blablabla" (il a oublie "ma femme peut pas vous blairer parce que vous rentrez dans du 36 et pas elle") ce a quoi je réponds avec le sourire "ah, tiens donc, pourtant hier j'étais seule avec votre fils qui ne connait pas le magasin et tout s'est très bien passé". Il ne sait plus quoi dire, il a pas du en virer beaucoup qui gardent le sourire jusqu'aux oreilles! Je lui balance (et encore j'ai été gentille) " de toutes façons ça n'a pas collé de mon cote non plus, j'ai déjà des entretiens de prévus pour d'autres postes" sous-entendu "ta femme est une conne, l'ambiance est merdique et votre magasin va couler dans l'année tellement y'a pas de clients". Merci, au revoir.

Le lendemain je commençais a la polyclinique de Keraudren, un temps plein de nuit, ASH au bloc opératoire.
Je m'occupe de la prévention du risque infectieux, donc on désinfecte tout du plafond au sol (et non l'inverse ^^), les respi, les tables d'opération, les brancards, tout. C'est cool, mais super physique. J'ai déjà fini un bloc en larmes tellement j'étais mal d'avoir bosse 4 nuits d'affilée, 20h30-7h, quand t'as pas l'habitude et que t'as un gosse en vacances a gérer la journée, c'est raide. Mais au moins personne ne me torture a me lever a 6h du mat et mes jours de repos je peux passer la nuit sur mon pc sans que personne ne juge ^^ et ça c'est vraiment super cool! Après je sais pas ce que je ferais... faut que je me décide parce que 26 ans c'est pas loin du tout, du tout, et après 26 ans t'es plus un djeun's alors t'as plus droit a rien: BTS et compagnie, pfiooou, envolés.

Publicité
Commentaires
Publicité