Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
30 avril 2008

EUREKA!

J'ai enfin trouve ma voie! C'était évident d'ailleurs... la communication!
Avec le débit de parole que je parviens a soutenir a la seconde, ça ne pouvait être que pour moi ^^

En fait, ce qui me plait tant dans le graphisme (outre le fait que ça se passe entre mon Photoshop et moi), c'est la création. Le design, la recherche graphique et la conception, c'est une chose que j'affectionne tout particulièrement, mais il faut bien être honnête, je n'ai pas le niveau.
En revanche, je n'avais pas pensé le moindre instant au message.
Dans toute création il y a un message, et ce message il faut bien que quelqu'un le façonne.
On n'a beau aimer les mots, une pub de 30 minutes pour expliquer que le yaourt machin a moins de calories que les autres, ce serait plutôt soporifique! (déjà qu'il se défendent pas mal dans ce domaine -le soporifique, j'entends-), et concevoir les slogans, c'est un métier.

Se servir des mots pour donner un sens au visuel, ça tombe a pic, c'est exactement moi.
Le concepteur-redacteur, c'est le type qui a décidé qu'il "faut bien secouer, Oranginaaaa, sinon la pulpe, elle reste en bas" ou encore "zéro blabla, zéro tracas, MMA" (celle la etait particulierement recherchée.....), bref le slogan, c'est lui. Enfin non, c'est moi!

Pour devenir concepteur-redacteur, ou chef de pub, ou autre d'ailleurs, il faut passer un BTS Communication des entreprises, ce qui est parfaitement dans mes cordes. Puis pourquoi pas continuer en licence professionnelle Multimedia, et enchainer avec un Master pro Multimedia, tant qu'on y est.
Le BTS est proposé au CNED, c'est d'ailleurs la que j'ai l'intention de m'inscrire pour la rentrée prochaine.
Si je l'obtiens, j'aviserais le moment venu, mais l'idee de faire une licence et un master pro chez Sup de Pub me plait vraiment beaucoup. Le hic etant que sup de pub est une ecole privee (donc chere) et qu'il n'y en a qu'a Paris, Bordeaux et Lyon, ce qui fait un peu loin de Brest. Moi j'irais volontiers, mais mon cher et tendre n'a pas tellement envie de suivre, 3 ans separés ca risque de faire long... enfin, on n'en est pas la.

Voila, le projet se dessine... meme s'il evolue aussi. J'ai quand meme entrepris d'approfondir mon anglais en "anglais pro" avec le logiciel tell me more. J'ai demandé des informations sur la formation du GRETA "Anglais pro", mais ils ne m'ont pas encore repondu. Le CNED propose aussi cette formation, mais vu le tarif il serait peut etre plus utile de preparer directement le CAE (Cambridge Certificate in Advanced English).
J'ai seulement l'oral a travailler, pour l'ecrit je suis au niveau C2 selon le test du CNED, donc anglais courant, ce qui me fait penser que le CNED n'est pas forcement adapté a mon cas: quite a mettre 400e en l'air, autant aller directement en Angleterre, ce sera plus instructif, et pour ma culture, et pour mon oral!

Affaire a suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité