Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
22 mai 2008

Mes petits pinceaux et moi...

Le PACS a été repoussé en Aout pour de nombreuses bonnes raisons (j'ai plus qu'a refaire mes faire parts, grrrrr), cependant il faut quand même tout préparer pour être dans les temps...
Je vous mets un petit récapitulatif de ma semaine creative!

Voici les photophores et les soliflores que j'ai prévu pour la table, personnalises suivant notre thème (pop-nature):

Les photophores:

PICT0004

j'ai refait les motifs du faire part avec de la peinture sur verre
sur les verrines qu'il me restait du jour de l'an.

Les soliflores:

PICT0007

J'ai acheté de petits vases tout simples chez Ikea
sur lesquels j'ai peint les motifs a la peinture sur verre.

J'ai prévu de faire les même motifs que sur les photophores
sur de petites lanternes que voici:

PICT0010

Je n'ai pas encore eu le temps, et surtout
je n'arrive pas a décider si je peins les vitres ou le métal ^^

Entre temps, j'ai commence a preparer les activites des marmots, histoire qu'ils ne s'ennuient pas.
Pour les activités enfant, voici ce que nous avons choisi:

-un jeu de chamboule tout, réalisé avec des boites de lait de bébé, et 3 balles de jongle.

-un ane sans queue (il faut lui remettre sa queue les yeux bandes) que j'ai imprimé en taille geante (150x100cm environ), puis découpé et collé sur du carton epais et peint (il est pas encore peint, je mettrais une photo lorsqu'il sera terminé). La queue est realisee avec des chutes de tissu brillant tresses entre eux, et un petit élastique avec une grosse fleur. Le tout sera fixe avec de la patafix par soucis de sécurité car les enfants sont petits.

PICT0021

PICT0022

-une immense chasse au trésor, avec des épreuves comme la pétanque en plastique, le jeu du ballon chaud, etc...

Pour les indices j'ai mis des photos en plus d'une petite énigme car les plus petits ne savent pas lire:

PICT0006

-quand il fera nuit, j'ai prévu des jeux plus calmes, j'ai réalisé pour chaque enfant un cahier adapté a son age avec des coloriages, des histoires, des grilles de mots croises ou de sodoku pour les plus grands, le tout sur le thème de la nature...
Les supports éducatifs sont assez facile a trouver sur le net.

PICT0020

- nous avons fabriqué un grand jeu de l'oie format A3, plastifié avec du transparent couvre-livre.
Chaque carte est cartonnée et plastifiée aussi, avec des dessins faciles a reconnaitre pour les petits et des questions adaptées que j'ai eu bien du mal a inventer... (d'ailleurs il m'en manque encore une dizaine et je sèche!) Pour les pions je pensais utiliser des bouchons de bouteille mais finalement, les petits animaux en plastique de Wendy feront parfaitement l'affaire!

Il me reste encore les cd de compile a faire et le plateau a desserts.
Le plateau a dessert est une idée que j'ai piquée a ma mère ^^ je me souviens tres bien de ce plateau avec tout ces délicieux gâteaux et le manège en nougatine de son mariage, et j'ai repris l'idée (sans la nougatine cela dit, on n'a pas tous un pâtissier sous la main quoi!) pour y mettre mes trois gâteaux, ainsi que le fromage. C'est assez difficile a expliquer alors je posterais des photos de la fabrication et du résultat lorsqu'il sera fait, si ça peut vous donner des idées. Pour l'heure j'en suis au tracé de coupe, autant dire que tout reste a faire!

Bref c'est beaucoup de boulot, il y a encore toute l'animation des adultes a faire (faudrait pas qu'on s'ennuie non plus!), le plan de table mais ça ça va on ne sera pas trop nombreux...

J'ai déjà fait les menus et la carte des boissons, que voici:

PICT0016


PICT0018


PICT0017

Le menu est assez simple puisque c'est moi qui cuisinerais pour une vingtaine de personnes, avec l'aide de Sulfura ^^ ca revient beaucoup moins cher qu'un traiteur et puis nous n'aimions pas tellement leurs menus.

Les dragées eux sont présentés dans des petits pots de toutes les couleurs, dans des petites bourses.
Nous avons choisi Chocolat/Anis comme couleurs dominantes (bien que le tout soit plutôt pop), donc nous avons acheté les dragées en conséquence, couleur choco et anis ^^. Je n'ai pas encore réalisé les étiquettes qui vont avec.

PICT0002

PICT0003

PICT0004

Voila! Bon je ne mets pas de photos de nos tenues, vous verrez ça après car pour l'instant c'est top secret!


Publicité
Commentaires
Publicité