Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
22 mai 2008

Mes ptites crea: faire un montage photo de base

J'avais besoin d'une photo "polyvalente", ce qui signifie pour moi que je peux la mettre sur mon CV, sur une carte de vœux, sur la lettre a ma grand mère, sur une bannière de blog bref, polyvalente quoi! La en l'occurrence, c'était surtout pour mon CV, donc il fallait une photo assez pro quand même sans tomber dans le photomaton non plus, il n'y a rien que je déteste plus que les CV gnangnan, surtout si c'est le mien.

J'ai donc prit une photo présentable, et effacé l'arrière plan afin de le rendre complètement transparent avec l'outil "gomme d'arrière plan" de Photoshop. Pour un travail correct, il faut zoomer au maximum et travailler seulement 4 ou 5 pixels a la fois sur les zones sensibles (les bords), autant dire que c'est TRÈS long (8h sur la photo ci après et encore c'est pas parfait).

Une fois ceci fait, ne fusionnez pas les calques malheureux! Votre fond deviendrait opaque! Sélectionnez la partie de la photo que vous voulez gardez, copiez la sélection, créez un nouveau fichier a la taille du presse papier avec un fond transparent et collez y votre merveille. Ceci fait vous pouvez sauvegarder (mais vous avez déjà du le faire un demi milliard de fois pendant le travail du fond n'est ce pas?) en .png, pas en .jpg car ce format ne prend pas les effets de transparence en charge ni les calques.
Une fois ceci fait, vous avez votre tête sur un fond transparent, prête a poser ou vous le souhaitez: en chine, sur la tour eiffel, entre mamie et l'oncle lulu, sur un fond d'écran, sur un fond blanc pour votre CV... La ou bon vous semble vous dis-je!

Et voici donc le résultat...

sur mon CV

cv_blog

pour le fun

shiva

flower

Be_green

Petals_Pink

ou pour des montages...

Pop

J'aurais pu choisir Brad Pitt mais bon... ^^ Erwan c'est très bien!
(d'autant que Brad commence a se faire vieux manant...)
Voila! Tout ce qu'on peut faire avec une photo et 8h devant soi :)

Les fonds d'écran utilisés pour ces petits montages ne SONT PAS LIBRE DE DROITS, mais proviennent de divers sites dont et surtout Pixelgirl Presents et DeviantArt. (sauf le dernier montage que j'ai créé et qui est libre de droits)
Merci :)


loulou_hehehe


 

Publicité
Commentaires
Publicité