Too Cool for Internet Explorer

NekoZone

Ecologie, bio, arts créatifs et autres bidouilles. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle a moi! Donnez votre avis en laissant un petit commentaire, merci!

13 juin 2009

Mon chien d'amour s'en va...

Lika avait mal a la patte ces derniers jours. Voyant que ça ne s'arrangeait pas, je l'ai envoyée chez le véto, qui a fait tout de suite une radio. Moi qui croyais qu'elle s'était fait mal en jouant avec Djaoul (son namoureux de 10 ans son cadet ^^ elle s'embête pas la vieille!), j'ai vite compris que c'était bien plus grave que cela en entendant les commentaires du véto et de son assistante devant les radios...
Le verdict est tombé: ma belle a un cancer des os, le nom exact je ne m'en souviens plus car j'étais sous le choc sur le moment. Il a fallu que je demande au moins trois fois si elle allait mourrir pour réussir a l'assimiler. Je suis ressortie de la assommée, et j'ai pleuré tout le trajet et une bonne partie de la journée.

Mon gros nounours, je suis allée la chercher a Paris sur un coup de tête, j'ai eu le coup de foudre pour elle en voyant la photo de l'annonce alors que je cherchais une poussette double (et pas du tout un chien!). J'ai dû négocier longtemps avant de faire craquer mon chéri, j'ai fait tout le voyage en train toute seule, moi qui ai horreur des trains... Pour elle. Mon gros nounours avec qui j'ai passé de si bons moments, des mauvais aussi, des fois où elle avait décidé de passer par la chatière alors qu'elle doit faire 1m de haut cette courge, et qu'elle a bouffé toute la porte pour pouvoir passer quand même... Des fois où elle a croqué mes chats pour voir si ça se mangeait, des fois où j'ai dû lui courir derrière en pestant parce que Mlle avait décidé d'aller faire un petit tour toute seule et qu'elle trouvait ça plutôt marrant de me faire courrir... des fois où on dirait qu'elle se marre quand on l'engueule. Des fois où elle "danse" quand on rentre (on dirait vraiment qu'elle danse!), qu'elle "roouuarf" de bonheur de voir ses parents qui reviennent. Et la fois où elle a fichu la trouille au lama (la bestiole, pas le moine hein) du parc de Ploudal, mort de rire, elle s'est même fait attaquer par les "bambis"! Mais alors la tronche du lama, mémorable...
Des souvenirs on en a a la pelle, et je l'aime très fort ma grosse mémére même si elle fait quelques bétises et mange toutes les croquettes des chats (et les chats, aussi, parfois, bon...).
Elle va tellement me manquer... Je suis si triste.

Pour l'instant elle a un traitement qui la soulage bien, mais le véto a dit que ça ne durerait pas, et que lorsqu'elle aura vraiment mal et que sa patte sera trop gonflée, il faudra l'euthanasier... Il lui donne au maximum 6 mois! Je sais qu'elle a déja 11 ans, qu'elle a bien vécu. Mais je n'arrive pas a me dire qu'elle va mourir, ca me fait trop mal. C'est le premier de mes bébés qui s'en va, et c'est très très dur.
Du coup elle est pourrie gatée, faut qu'elle profite! Patée a volonté (mijotée en sauce s'il vous plait!) et viande fraiche spécial chien, elle a même le privilège de s'empiffrer la gamelle du chat sans que je râle. Pour les balades on est limités a cause de sa patte, il ne faut pas qu'elle force trop pour ne pas trop souffrir.

Wendy a trouvé ca triste aussi, mais elle est resté très optimiste en apprennant la nouvelle: elle a dit "bah au moins, la maison elle sentira plus mauvais" mouarf... sympa pour le chien (et pour le ménage de maman, elle sent pas mauvais la maison, oh! C'est les pets du chien qui puent... j'y peux rien moi!).
Bref, bon courage a mon chéri qui va devoir me réconforter le jour de l'euthanasie, déjà que je pleure dès que j'y pense, je risque d'être inconsolable.

Voila pour la nouvelle triste de ce soir...

ANimaux__208_

 

Posté par Shiva29 à 00:29 - Nekos & Co - Laissez votre empreinte... [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire