Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
27 septembre 2009

Un peu de news, quand même...

Bon dans tout ça, c'est vrai que je ne donne pas beaucoup de nouvelles. Il faut dire que le nouveau traitement donné par Sieur Rhumato n'a pas vraiment eu l'effet escompté... Des effets, certes, il en a eu, mais pas vraiment ceux qu'on attendaient de lui. Du coup, j'ai repris l'ancien traitement et un rendez vous en "urgence" (dans la mesure du possible: un mois d'attente, rrrhhhaaaa...) chez mon cher rhumato. Dormir toute la journée ne faisait pas partie des effets espérés, et pourtant, ce fut l'un des moindres! Alors pour ce qui est de tenir le blog à jour... vous imaginez bien.

Entre deux siestes de 10h chacune, j'ai reçu un mail de Madame Du Crédit Agricole, qui m'informe que la formation adulte handicapé pour laquelle je me fait ch... depuis 3 mois entre bilan de compétences, réorientation, stages en entreprise et entretien à 100 bornes de chez moi, n'aura finalement pas lieu. Zéro explication. Chez L'adapt Médiasources c'est silence radio, je n'ai plus de nouvelles depuis que j'ai informé ma conseillère que la formation ne se fera pas... J'ai un peu l'impression d'avoir perdu 3 mois a me coltiner des ateliers inutiles et de la réorientation de fête foraine. Pouf, mon seul espoir d'avenir professionnel qui s'envole en fumée! Youpi. C'était bien la peine de se donner à fond pour... du vent.
Résultat? Il me reste 3 mois d'indemnités seulement, et toujours pas de boulot. Du coup, je me retrouve à postuler pour des trucs que je ne suis pas capable de faire physiquement, mais que voulez vous, il faut bien payer le loyer... je vais encore changer de boulot tout les trois mois, et ignorer mes limites jusqu'à l'épuisement parce que je n'ai absolument aucune autre solution (eh oui, plus d'assedics, pas de poste handicapé, aucune aide, débrouille toi...).

Vu que je suis la star des lettres de motivation "même-quand-t'es-pas-motivé" (c'est que j'ai de l'expérience, faut dire...), j'ai déjà décroché un entretien chez Cuisinella, pour un poste de vendeuse-conceptrice. Le poste a l'air bien, cela dit, reste à voir l'entreprise, si c'est comme Vogica.......... no comment.
Je sais déjà qu'on ne compte pas ses heures dans ce genre d'entreprise, mais au moins je ne ferais pas de porte à porte. Tant pis pour le 3/4 temps et le salaire fixe que je ne verrais jamais... car là encore on est payé à coup de lance pierre: salaire motivant lié à la satisfaction de la clientèle = t'as plutôt intéret de vendre si tu veux pas toucher 30e pour 70h de travail hebdo, en toute légalité (travailler plus pour gagner rien, ça s'appelle.).
Bon, je sais que je suis capable de vendre a peu près n'importe quoi, y'a pas de raison que je n'y arrive pas, mais j'avoue que le 3/4 temps préconisé par l'adapt m'aurait vraiment été nécéssaire (28h à 30h hebdo!), enfin la, c'est sur que je ne risque pas de le voir (déjà si j'arrive a ne faire que 40h, ce sera bien)...
J'entends déjà mon Dr House préféré dans ma petite tête: "c'est pas bien pour toi, ça, c'est pas bien pour toi!", "tu travailles trop!" pour l'avoir déjà entendu un millier de fois, et il me ramassera encore à la petite cuillère quand on aura trop poussé la pression et le bouchon des heures sup' en marmonant qu'il me l'avait dit. Je sais, je sais. Mais c'est pas Dr House qui paiera le loyer et l'assiette de Mlle Wendy...

Bon, une mauvaise nouvelle en entrainant une autre, ma pépite alias Gaïa a disparu depuis plusieurs jours, et je me fais un sang d'encre. Ma petite minette toute délicate n'est pas du genre a ne pas rentrer à la maison, c'est même plutôt un vrai pot de colle. Alors plus d'une semaine sans la voir, je suis sure qu'il lui est arrivé quelque chose... Perdre le chien et mon chat préféré en l'espace d'un mois, ça fait beaucoup, et le moral a du mal a rester en positif.
Du coup, demain c'est journée "recherche de Gaïa": j'ai prévu les flyers pour les boites au lettres de la moitié de la ville, des affiches pour les commerces et les poteaux, appeler les SPA et les vétos du coin et sonner chez toutes les petites vieilles que je peux trouver... je dois retrouver mon chat.

Voilà pour les news, à vous les studios.

Publicité
Commentaires
Publicité