Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
16 mars 2010

Objectif: chasse au trésor.

Ce weekend, c'est l'anniversaire de ma Louloute d'amour, et paf, 6 ans déjà, prends toi ça la mère.
Bon, pour le coup, on a invité les copains pour une chouette boum déguisée, fait le stock de bonbecs, préparé les cadeaux (et le super méga génial nouveau vélo :D la grande classe!)... mais c'est pas tout ça, va falloir les occuper les monstres.
Parce ce qu'un gosse qui s'ennuie, c'est un gosse qui m'ennuie, et que ma paix et ma sérénité, ça n'a pas de prix XD alors j'ai fait tout plein de recherches sur "comment ne pas étriper le troupeau de copains pendant un anniversaire, kit de survie a l'usage du parent moyennement patient". Bon, dans ces termes sur google, on trouve un truc sur l'autopsie d'un mammouth :S pas vraiment le sujet lol.

Au programme donc (en priant le soleil de ne pas nous lâcher... pitié :S): colin mayard (l'incontournable des anniversaires), musique a fond (enfin... viky le petit dauphin quoi, de la a qualifier ça de "musique" :D) et puis la chasse au trésor, super génial :D
Sauf que ça ne s'improvise pas une chasse au trésor, faut un thème, une histoire, des énigmes, une carte, et accessoirement un trésor aussi. Du boulot quoi...
Le trésor, il s'appelle "Babou on trouve tout a prix fou" où j'ai pu dénicher des "ani-bips" (bon des tamagotchis quoi, les bêbêtes virtuelles) pour tous les invités a un prix dérisoire (1,50e chaque), quelques bouteilles de bulles de savon, un tube de smarties chacun et voila un super trésor! J'ai tout mis dans une grosse boite, et il ne reste plus qu'à le planquer dans le repère de la méchante sorcièèèèère! (sous un arbre dans le champs d'a coté quoi... XD).
Oui parce que imaginez vous que la vilaine et méchante sorcière Philomène a capturé tous les petits animaux des champs pour en faire un ragoût, c'est qu'elle adore les ragoûts cette vieille bique, et elle a bien l'intention de faire bouillir ces pauvres petits animaux innocents! :O
Mais heureusement, Louli la Fée des Bois a tout vu, et elle suivi la sorcière jusqu'à son repère. Elle a laissé des indices tout le long du chemin pour qu'on puisse retrouver la cachette où sont retenu prisonniers les pauvres petits animaux! Et là, justement, elle va nous envoyer une lettre (ou un message audio, j'ai pas encore décidé, le coup du message audio avec la voix déformée c'est vachement plus chouette pour les loulous de cet age là, ils savent pas lire alors la lettre :/) pour demander de l'aide aux enfants, parce qu'elle, elle est trop petite pour affronter la méchante sorcière...
Et dans la lettre, il y a une carte, avec l'emplacement du premier indice.

Voilà, le jeu est lancé. Me reste plus qu'à trouver l'épreuve finale qui vaudra "l'affrontement de la sorcière" (zéro idée :/ mais ça va venir... j'espère :D). Vu qu'ils ne savent pas tout a fait lire (quoi que Wendy presque quand même!), les indices seront des photos insolites (photoshop :D) du lieu du prochain indice, des photos découpées pour faire un puzzle, des flèches a suivre, des pas a compter, bref, je sens que je vais bien m'éclater a organiser tout ça!
Les copains ont intérêt d'être au rendez-vous!!! Zéro confirmation pour l'instant :O je flippe un peu, si y'a personne qui vient comment gérer la crise? Super vexant pour un gosse! Bon elle est populaire a l'école, y'a pas de raison :S (maman pas rassurée quand même XD)

En plus, une boum déguisée ça se loupe pas!! Non mais!
Vivement ce weekend :D

EDIT du 20 Mars: finalement c'est un message audio que j'ai préparé, grâce au logiciel MorphVOX Pro (version d'évaluation 7 jours disponible en téléchargement gratuit sur le net). Voici le lien vers le fichier wav du message de la petite fée des bois: http://www.toofiles.com/fr/oip/audios/wav/sqdo5b-wyrfni-uog1ak.html

Publicité
Commentaires
Publicité