Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
2 mai 2010

Mon coup de coeur culinaire ♥

J'adore les Onion rings! Une recette toute simple à laquelle on ne pense pas forcément... Le merveilleux site Ôdélices nous l'offre, et enfin je vais pouvoir en manger à la maison et pas seulement au resto mexicain :D Notez la superbe technique pour la panure, je m'incline devant tant de sagesse!!!

Préparation: 5 minutes
Cuisson: 5 minutes

Ingrédients
    • 1 oignon
    • 3 cuillères à soupe de farine
    • 3 cuillères à soupe de chapelure
    • sel poivre piment
    • un peu d'œuf battu
    • huile
Préparation

    1. Coupez l'oignon en rondelles de 5 mm de large. Désolidarisez les différentes couches de l'oignon.
    2. Battez l'œuf avec du sel et du piment. Mettez-le dans une boite munie d'un couvercle avec les rondelles d'oignon. Fermez et secouez jusqu'à avoir baigné toutes les rondelles dans l'œuf.
    3. Mélangez la farine, la chapelure, salez et poivrez cette préparation. Mettez-la dans une autre boite munie d'un couvercle.
    4. Égouttez les rondelles d'oignon, mettez-les dans la boite avec la farine et la chapelure. Secouez jusqu'à les avoir toutes recouvertes de panure.
    5. Faites chauffer 1cm d'huile dans une sauteuse et faites frire les rondelles d'oignon.
    6. Réservez sur du papier absorbant, salez à votre gout.

Un ré-gal! (a ne pas manger trop souvent sinon bonjour la balance ^^) Je vous invite vivement à découvrir le site Ôdélices, qui regorge de supers recettes hyper simples à réaliser et délicieuses. Un de mes favoris! Les recettes ne sont pas végé (quoi qu'on en trouve certaines) mais il est très facile de remplacer la viande ou le poisson dans la majorité des plats par des fromages, tofu, protéines de soja, ect... 

Publicité
Commentaires
Publicité