Too Cool for Internet Explorer

NekoZone

Ecologie, bio, arts créatifs et autres bidouilles. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle a moi! Donnez votre avis en laissant un petit commentaire, merci!

02 mai 2010

Yogamassala, le yoga en ligne

Un petit post pour vous présenter mon super cyber-club de yoga sur lequel je suis inscrite depuis plusieurs mois: Yogamassala.

Ce site propose des cours de yoga en VOD, accessibles 24h/24, où que vous soyez, a un prix super abordable. L'abonnement mensuel est de 9e85 sans engagement, quand on compare au prix des abonnements en groupe, c'est dérisoire!

Mon problème, plus encore que le tarif des cours présentiels, c'est qu'ils se déroulent à heure fixe, un jour fixe, pas chez moi, avec des gens qui ne sont pas handicapés (et qui ne vont donc pas au même rythme que moi :S). Je me connais, j'y serais allée 3 fois et ça m'aurais gonflé, déjà de passer pour une handicapée (bah oui, ça a beau être le cas j'aime moyennement m'afficher quand même :/), d'être fatalement obligée d'expliquer (les questions finissent toujours par fuser, et ça me gène toujours autant sinon plus), d'être obligée de pratiquer tel jour a telle heure ne me convient pas du tout (j'ai pas mal a horaire fixes moi, la polyarthrite prend pas rendez-vous... puis la régularité c'est pas vraiment mon truc, on s'refait pas), et en plus je sais que j'aurais plus du tout envie de sortir de la maison pour peu qu'on ai remarqué que je ne suis pas tout a fait comme tout le monde, et donc j'aurais payé mes cours pour rien... Et puis j'ai pas envie de retarder le groupe parce que je ne parviens pas a faire certains asanas non plus, bref, comme d'hab je m'assume pas, j'ai honte, alors je reste dans ma grotte en me trouvant plein d'excuses bidons, je sais. Mais je m'en fou. J'ai mon cyber-club de yoga, moi.

Et pour cause... Yogamassala est fait pour moi: je pratique tranquillement à la maison, quand j'en ai besoin et envie, quand je me sens, je prends le temps qu'il faut pour travailler asanas et pranayana, et qui plus est les séances sont vraiment bien réalisées.
Les cours sont classés par niveau, de débutant à confirmé, et le site propose également un mag dans lequel on découvre de nombreux articles très intéressants sur la pratique, la philosophie, la culture, ect...
Vous y trouverez également une boutique en ligne.

Une mention spéciale pour ce site que je trouve formidable et qui me permet d'avoir toujours mon yoga chéri sous la main quand j'en ai envie. Bien plus pratique de suivre une séance guidée que de la faire soi-même! Idéal pour les autodidactes ou en complément de la pratique en club.

Posté par Shiva29 à 03:57 - Techno-logis - Laissez votre empreinte... [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire