Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
10 mai 2010

Les faire-parts du mariage :D

Ouiiii j'ai ENFIN commencé mes faire-parts!! Merveilleux n'est ce pas? A raison de 2h chaque, j'en ai pour encore un bon moment :S mais j'en ai fait 6 déjà (et j'ai pas encore peint le contour de la seconde page... bouh!).
J'ai dessiné le mandala en prenant exemple sur un coloriage trouvé sur le net que j'avais adoré, et que j'ai adapté selon ce que je voulais (y'avait un ange a la base à la place du Bouddha ^^). J'ai photocopié ce mandala autant de fois qu'il me faut de faire-parts sur du papier à aquarelle recyclé (désolée pour l'encre pas très bio, mais je me voyais mal refaire 30 fois le dessin :S).
La seconde page -le texte- et la troisième -invitation au repas- qui n'est pas encore imprimée ont été réalisée a partir d'un scan du mandala, auquel j'ai ajouté du texte après avoir effacé le dessin et gardé seulement le contour du mandala. Sur ces pages je ne peindrais que le contour. 

Maintenant reste a peindre justement!! Chaque faire-part est réalisé à la main, à l'aquarelle, et le contour est pailleté une fois sec avec des paillettes en tube et un stick UHU. Je les fais trois par trois, pour ne pas gaspiller ma préparation de couleur, et pour que chaque couleur aie le temps de sécher avant que j'en applique une autre (ça bave, l'aquarelle!).

Le montage est réalisé avec un ruban en organza ivoire.
Y'a plus qu'à glisser le tout dans les enveloppes en papier recyclé, et hop, voilà mes faire-parts écolos!

Ça sèche...

SAM_1852

Le faire-part monté (avec un accident de paillette sur le coté :S oups)
SAM_1853

La seconde page
faire_part_texte_cach_

Le texte:

Wendy a mit des fleurs dans ses cheveux
Eyko et les Minettes ont sortit leur plus joli nœud
Ils vous attendent le 28 Aout 2010
à 17h à la mairie de Lannilis
Pour célébrer dans la joie le mariage de
Christophe et Alex

Voilàààà! Sur ce, je retourne a mes pinceaux, j'ai du boulot!!!

Publicité
Commentaires
Publicité