Too Cool for Internet Explorer

NekoZone

Ecologie, bio, arts créatifs et autres bidouilles. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle a moi! Donnez votre avis en laissant un petit commentaire, merci!

10 mai 2010

Le coussin d'alliances... et les alliances!

Et dans le post d'en dessous vous trouverez le faire-part :)

Voici le coussin d'alliances, que j'ai acheté ivoire, tout simple, le moins cher que j'aie trouvé, en cours de personnalisation (me manque du tulle chocolat, grrrr)

SAM_1841


SAM_1843

Il manque donc encore le tulle qui passera sous le nœud ivoire, à la verticale (enfin, vous verrez les photos dès que je l'aurai fini!).

Pour faire le même, il vous faudra:

- 10 doigts (ou moins si vous êtes agile)
- un coussin d'alliance ivoire basique avec un nœud tout simple dessus
- du ruban en organza ivoire
- du ruban fin "marron glacé"
- du tortillon (alors me demandez pas le nom, chez Festi quand je demande du "tortillon", on me comprend XD), c'est du fil de fer très souple qu'on peut entortiller comme on veut, il existe de plusieurs couleurs, le mien est chocolat métallisé
- une toute petite pince plate, pour tordre le tortillon
- des petites fleurs ivoires ou champagne
- du tulle chocolat (grrrrr...)

Passez le ruban organza et le ruban fin ensemble sous le nœud déjà en place et nouez les ensemble en "lacet" bien serré pour qu'il ne bouge pas. Piquez y trois petites fleurs et entortillez bien les queues pour qu'elles tiennent en place.
Coupez un bout de tortillon, enroulez le à la pince plate pour préparer sa forme, puis passez le sous le nœud ivoire et entortillez le une ou deux fois autour des petites fleurs sans qu'on le voie pour qu'il tienne en place. Ajustez la forme comme bon vous semble.

(N'ayant pas de tulle sous la main, l'étape suivante n'est pas encore réalisée sur les photos..) Coupez un bout de tulle à la largeur -2cm du coussin. 2 solutions: vous êtes a l'aise avec des aiguilles ou pas. Si vous êtes a l'aise, cousez le tulle sur le bord du coussin, légèrement sur le dessous pour que la couture ne se voie pas. Faites pareil de l'autre coté, puis pincez le tulle au milieu sous le nœud ivoire pour qu'il fasse un X (largeur 3 ou 4 cm) et cousez le en place.
Sans couture, découpez votre tulle suffisamment long pour faire le tour complet du coussin + un petit nœud. Passez le dans la sangle dessous (s'il y en a une), puis nouez les deux extrémités ensemble sous le nœud ivoire, un petit nœud très serré pour qu'il soit invisible. Piquez le de quelques points de couture dans le coussin pour que le nœud tienne bien en place et que le tulle ne tourne pas, gardant ainsi sa forme en X.

Photo du coussin terminé a venir!

Et nous avons reçu les alliances, le modèle "Saison" chez Carat et Moi:

SAM_1698

Elles sont superbes! :D
Gravées comme on voulait avec le mantra de Tchenrezi (le rituel pratiqué lors de notre cérémonie religieuse): "Om Mani Padme Houng C ♥ A" J'ai même eu mon petit cœur à la place du vilain "&", je suis super contente! (il m'en faut peu je sais XD)
Donc un peu de pub pour l'excellent site Carat et Moi, qui est très sérieux, super sympa et vraiment serviable et à l'écoute: je rappelle que les alliances n'existaient pas en or blanc et qu'ils les ont fait rien que pour nous, et que j'ai eu le motif "♥" offert sur ma gravure alors que le site ne le propose pas à la base (et la plupart des sites qui proposent cette option font payer un supplément). Merci Carat et Moi!


Posté par Shiva29 à 04:22 - Azart - Laissez votre empreinte... [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire