Too Cool for Internet Explorer

NekoZone

Ecologie, bio, arts créatifs et autres bidouilles. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle a moi! Donnez votre avis en laissant un petit commentaire, merci!

22 mai 2010

Les Gnocchis maison

Mon chéri adoooore les gnocchis, alors pour lui faire plaisir j'ai décidé de lui en préparer.

Pour cela, épluchez quelques pommes de terre, faites les cuire à l'eau, puis écrasez les en purée avec une petite cuillère a café d'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajoutez deux jaunes d'oeufs, mélangez bien, puis ajoutez en dernier de la farine jusqu'à faire une pâte épaisse qu'on peut travailler a la main (désolée pour les doses, j'ai fait ça a l'oeil :S je noterais la prochaine fois promis).

Couvrez d'un torchon et laissez la pâte reposer une heure.

Déposez une couche de farine sur votre plan de travail, puis prélevez des boudins de pâte que vous roulerez pour qu'ils ne fassent plus que deux à trois cm de largeur. Coupez dans ce boudin des gnocchis tous les centimètres (a l'œil hein, me sortez pas la règle non plus XD), roulez les pour leur donner une jolie forme et farinez les bien (surtout!). Déposez les A PLAT sur une plaque, surtout pas les uns sur les autres!! Malheureux!! (sinon faudra tout recommencer, je sais, j'ai testé :O).
Faites bouillir de l'eau et jetez les dedans.
En théorie, lorsqu'ils remontent à la surface ils sont cuits (en théorie, parce que les miens ont décidés d'être cuits seulement 10 minutes après :S caractériels en plus mes gnocchis :O).
Vous pouvez les manger tels quels, mais c'est encore meilleurs en les poêlant rapidement à la margarine (ou au beurre, pour les mangeurs de beurre).

Servez nature ou avec un peu de sauce tomate (ou de tout ce que vous voulez, de toute façon c'est trop bon :D)
Et bon zappetit!

NDLR: a l'oeil, pour moi ça signifie "pour un régiment". Ne faites pas deux kilos de pommes de terre, c'est beaucoup trop. Qui veut des gnocchis frais? XD

Posté par Shiva29 à 01:26 - Suiji - Laissez votre empreinte... [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire