Too Cool for Internet Explorer

NekoZone

Ecologie, bio, arts créatifs et autres bidouilles. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle a moi! Donnez votre avis en laissant un petit commentaire, merci!

12 octobre 2010

Une housse pour Dame Bouillote

Ça y est!! J'ai enfin dompté ma machine a coudre!! Maintenant que je sais a peu près m'en servir, je vais pouvoir faire plein de choses qui me tentent depuis un bon moment! :D

Ma première réalisation: une nouvelle housse pour ma bouillotte en graines de lin, parce que celle vendue avec est un peu "défraichie" (elle tombe en lambeau... T-T). Pour ce faire, j'ai utilisé ce que j'avais sous la main, en l'occurence ici une serviette de plage totalement inutile que j'ai reçu en cadeau avec une commande chez X ou Y.

J'ai découpé une longue bande (2 fois la longueur plus 5cm pour le rabat par la largeur + 4cm pour les coutures) que j'ai cousu a l'envers sur tout le contour sauf le haut (c'est par la que je glisse la bouillotte). J'ai cousu un bouton, et tenté de faire une boutonnière (mais alors là c'est pas encore gagné...).

Et voici le résultat...

SAM_4388

SAM_4389

SAM_4390

Je suis assez fière du résultat pour une première, sans patron :)
Vous pouvez également fabriquer la bouillotte et la remplir avec des graines, des noyaux de cerise ou du riz... un tuto avant 2011 c'est promis!!

Posté par Shiva29 à 10:00 - Azart - Laissez votre empreinte... [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire