Too Cool for Internet Explorer

NekoZone

Ecologie, bio, arts créatifs et autres bidouilles. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle a moi! Donnez votre avis en laissant un petit commentaire, merci!

12 octobre 2010

::Tuto:: Les papillons magiques

Atelier proposé dans le pack "Papillon party", voici un petit bricolage sympa facile a réaliser avec les enfants (ou pas, avouez qu'ils sont craquants ces papillons quand même XD)

SAM_4721

Wendy est fière de son papillon!

Ces jolis papillons tiennent comme par magie sur le doigt de l'enfant... attention, ça vole dans toute la maison ces bestioles!

Pour les réaliser, il vous faudra:

  • Du papier aquarelle
  • Des ciseaux
  • Un pistolet a colle
  • Des crayons aquarellables ou de l'aquarelle
  • Deux pièces de 1 cent pour chaque papillon

Pliez les feuilles de papier aquarelle en deux et découpez dans chacune un papillon en prenant soin de faire la tête enfoncée par rapport aux ailes (il faudra que les pièces collées au bout des ailes fassent contrepoids lorsque vous aurez le doigt sous la tête, sur les miens par exemple les ailes ne sont pas assez décalées par rapport a la tête, ce qui fait qu'on doit poser le doigt plus loin sur le corps du papillon pour qu'il tienne. Pas pratique a expliquer mais important!). Il est impératif que votre papillon soit  parfaitement symétrique, procédez donc toujours sur une feuille pliée en deux pour que les deux ailes du papillon soient strictement identiques.

SAM_4702

Confiez un papillon a chaque enfant afin qu'il le colorie avec les crayons aquarellables (pendant ce temps, vous pouvez préparer vos pizzas-papillon ^^). Une fois le papillon colorié, chaque enfant peut y passer un pinceau avec de l'eau (beaucoup moins salissant que l'aquarelle normale :D youpi!) afin de transformer son crayon en une magnifique peinture, les enfants adorent ces "crayons magiques"!

SAM_4704

ici, on s'applique, et le chat surveille...

Laissez les papillons sécher bien a plat pendant la dégustation de vos pizza-papillons.
Une fois secs, vous pouvez coller au bout de chaque aile sur le verso du papillon une pièce de 1 cent a l'aide du pistolet a colle.

Et voila, vos papillons sont prêts à voleter partout, et les enfants sont ravis!

SAM_4710
J'ai du redécouper la tête du papillon pour une question d'équilibre,
il a donc gagné une paire d'antennes et sa tête n'est plus au même endroit qu'ici...

Posté par Shiva29 à 15:41 - Azart - Laissez votre empreinte... [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire