Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
12 octobre 2010

::Tuto:: Fabriquer de la porcelaine froide

Grace à ma Madame Love chérie, je peux vous faire partager ce merveilleux tuto de Melloow2 pour fabriquer de la porcelaine froide!

La porcelaine froide, kézako?
Une pâte modelable durcissant à l'air, qui remplace a merveille la Fimo (qui coute un bras).

Est ce que c'est toujours blanc?
Non, vous pouvez mettre des pigments colorants dans la préparation avant cuisson, ou peindre une fois sec.

Niveau?

Débutant!

C'est quoi cette "machine à pate" et ou peut on la trouver?
C'est une machine a bain marie pour faire fondre le chocolat, que je n'ai étonnament jamais vu utilisée pour le chocolat XD
Vous la trouverez sur Aroma-zone, pour la fabrication des cosmétiques, sinon sur Ebay, le bon coin, votre discounter... a un prix raisonnable (19e je crois sur aroma-zone, donc d'occasion elle ne vaut pas très cher)

Quelle colle utiliser?
De la colle à bois

Est ce que ça se conserve longtemps?
Jusqu'à 6 mois, dans un film étirable et un tupperware, au frais.

Idée: on pourra en préparer quelques paquets colorés et les offrir à nos amies bricoleuse pour les fêtes (avec pourquoi pas, le tuto pour apprendre à la faire soi-même!).

Et voici les videos, enjoy!

Retrouvez la suite (video 5, 6 et 7, il n'y a pas de 4 elle a du se tromper dans le titre...) ici

Publicité
Commentaires
Publicité