Too Cool for Internet Explorer

NekoZone

Ecologie, bio, arts créatifs et autres bidouilles. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle a moi! Donnez votre avis en laissant un petit commentaire, merci!

17 février 2010

Les niouzes

Ahh bah c'est du beau, elle dit qu'elle tiendra son blog a jour, et puis en fait, non. :D
Mais je vous aime quand même allez, faut pas faire la gueule comme ça! Je suis quelqu'un de très occupée, c'est ça d'être très important (genre) pour... ses chats.

Bon allez, quelques niouzes, j'ai plus de boulot, mais j'ai re-du boulot. Ouais, je sais, c'est pas très clair pour moi non plus, je sais même plus où je bosse moi à force XD
Alors, chez Boulanger j'ai fait 2 mois, un vrai cauchemar. 1er jour rentrée en pleurs tellement la journée a été horrible: 8h debout a courir (poste adapté mon c...), jetée sur le terrain sans aucune formation aux produits ni au logiciel de facturation (démerde toi, ils appellent ça la formation SLT = sur le tas).
1 mois et demi après, la médecine du travail m'a déclarée apte à 27h maxi, sans manutention, interdiction de me faire lever les bras (bah en même temps je ne peux pas alors ils vont pas me les arracher), quinze jours après on me licenciait parce que je n'étais pas assez polyvalente, pas assez flexible sur les horaires à cause de mon suivi médical (j'ai eu 1 rendez-vous chez mon rhumato qui était prit depuis 2 mois, et qui ne lui a pas plu même si ça tombait le jour qui était normalement mon jour de repos) et de ma gosse (il ne peut pas me demander de rester le jour même à une heure de la fin de ma journée parce que je dois prévoir un mode de garde pour ma fille, c'est quand même pas normal enfin, je devrais être disponible a toute heure du jour et de la nuit voyons). Je précise que quand il m'a fait le coup, 2 jours d'affilée, de me demander à 16h00 de rester jusqu'à 20h, j'ai dit oui, et je me suis démerdée pour faire garder Wendy, mais bon, il a du oublier...

Bref, 1h30 d'entretien pour m'entendre dire que je n'avais pas les capacités physiques, que j'avais une liste d'interdits longue comme le bras par la médecine du travail (merci...), que c'était trop dur pour moi, parce que même lui il a mal aux pieds quand il rentre chez lui le soir, alors moi comment je pourrais tenir, et blablabla. Pour finir, il a quand même conclu par "bon ben y'a pas que ça, hein, va pas croire qu'on te vire pour ta santé, non c'est les chiffres, tu fais pas les chiffres". Ah? C'est bizarre tiens, parce que la semaine dernière t'as viré ma copine en lui disant que pour être bien, il aurait fallu qu'elle fasse autant de chiffre que moi... étonnant.

Voilà, l'aventure Boulanger s'est arrêtée là, et quand je vois la boite que c'est et le merdier dans le management, je suis pas déçue d'être ailleurs!!! Du coup, j'ai re-postulé chez Argel, pour le bon poste cette fois-ci, qui sortait pile poil son annonce le jour où j'ai appris qu'on ne me gardait pas chez B., comme l'univers est bien minuté, n'est ce pas! :D
J'ai donc été prise, et j'ai commencé le 26 janvier. C'est un 3/4 temps, assise, merveilleux, tout ce dont rêvait la médecine du travail! Ça me paiera le loyer le temps d'entrer en BTS, même si c'est pas la joie comme taf (y'a plus stimulant XD).

Autre sujet, dans le même thème, j'ai (enfin) été convoquée pour ma visite médicale à la MDPH (maison départementale des handicapés, pour les chanceux qui ne connaissent pas) et ça s'est bien passé. J'aurais mon statut TH sans problème, et la carte priorité handicapé pour les caisses et les transports en commun. Maintenant, j'attends la convocation de l'AFPA pour valider mon projet de BTS Banque (qui a déjà été validé par l'Adapt et le Crédit Agricole, mais bon... passons).

Mon Loulou lui est en CDI dans sa nouvelle boite, ça se passe super bien alors on est heureux. Tout se débloque pour moi, ça fait du bien, je flippe un peu moins maintenant que je vais avoir le statut travailleur handicapé, ce sera plus facile pour trouver du travail sans me faire virer a cause de la médecine du travail.


A part ça, le jugement s'est a peu près bien passé, Z. a eu la moitié des moitiés de weekend qu'il avait demandé -il doit donc la prendre un WE complet + 1/2 WE par mois, il avait demandé a ne pas prendre de WE complet- (il ne va surtout pas intégrer sa fille à sa famille, ce serait trop dur pour sa femme... enfin passons).

Il a aussi demandé a ne PAS prendre sa fille pendant les vacances scolaire (normal, c'est son père quoi).
Il a dit au juge que c'était un droit de la prendre pendant les vacances, et pas une obligation, donc il voit pas pourquoi il participerait aux frais du centre aéré ou il la prendrait alors que lui n'est pas en vacances (comme si moi, j'étais en vacances pendant toutes les scolaires...) et même le juge est resté con, et lui a dit "mais monsieur, si c'est un droit pour vous, c'est madame qui assume tout toute seule" (enfin il a comprit comment fonctionne mon ex :/ il était temps...). Du coup, Mr le Juge lui a collé la moitié des vacances scolaires, normal, et si jamais il ne la prend pas (comme d'hab quoi) il devra payer la totalité des frais de garde engagés durant le temps ou il aurait dû avoir sa fille. :D Il est chouette ce juge!! Du coup, comme par enchantement, Monsieur Z. a subitement des vacances pendant les scolaires, lui qui n'avait aucune solution avant de devoir payer le centre aéré. Quel merveilleux hasard n'est ce pas!

Voila pour les news chiantes, manant on passe au petit nouveau... et on dit bienvenu bébé Eyko!

Eyko Patapouf 1er est un adorable petit Border Collie de deux mois tout neuf, qui est arrivé à la maison la semaine dernière suite à une nuit blanche (no comment ^^) avec des potes. Je ne préciserais pas le pourquoi du comment, mais on s'est retrouvé avec un chiot dans les bras qui faisait tout plein des léchouilles... et là, c'est impossible de ne pas craquer! Alors voilà, le nouveau bébé de la maison :D

SAM_0077

SAM_0123

Posté par Shiva29 à 13:46 - Nekos & Co - Laissez votre empreinte... [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire