Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NekoZone
13 avril 2008

Tout voyage si grand soit il...

... commence par un petit pas.

Eh bien je l'ai fait, ça y est! Suite a ma grande décision de changer tout ce qui ne me convient pas dans ma vie, j'ai ENFIN prit mon courage a deux mains: j'ai déposé un dossier de bourse au CROUS et retiré un dossier d'inscription a la FAC de Paris I en Licence Arts Plastiques.  Les inscriptions au CNED ne s'ouvrant qu'en juillet, j'ai encore du temps pour me préparer et constituer mon book... bien que je ne sache pas vraiment comment m'y prendre. Toujours est-il que j'ai fait la liste des livres a lire absolument, comme " Eléments d'Esthétique" de Pierre Sauvanet, "Hippias Majeur" ou encore le "Manifeste du Surrealisme".
Je dois aussi revoir les bases de l'histoire de l'Art, ce pourquoi je me suis parée de "L'Histoire de l'Art pour les Nuls" qui devrait être assez explicite pour moi :lol: (je ne suis pas nulle, je suis dé-bu-tante! pfff)
Bref j'ai du boulot, en plus de devoir mensuellement décrypter "Art Press", qui est parfois assez... abstrait, pour moi du moins, je préfère de loin "Beaux Arts" qui se lit plus facilement a mon gout.

Loin de lâcher mon très cher ordinateur que j'aime tant, j'en ai profité pour "démarcher" les Graphistes de Brest dans l'espoir de décrocher un job ou au moins un petit stage, histoire de le vivre un peu et non plus d'en rêver (oui, a la base mon rêve c'était quand même d'être graphiste). Ma copine de lycée Charlotte, retrouvée sur Copains d'avant, est devenue graphiste (et talentueuse avec ça) et m'a conseillé de ne pas baisser les bras, qu'on peut parfaitement y arriver sans le BTS. Bien que je sois a peu près persuadée qu'il est très difficile de se faire une place dans le monde de l'art et du graphisme,  et notamment en tant que freelance, je me suis dit qu'un stage ne pourrait que m'apporter un plus pour ma licence, et avec un peu de chance je pourrais peut être convaincre et décrocher l'emploi de mes rêves! Toujours est il que si j'ai la chance d'obtenir un stage, ça m'apportera beaucoup plus que d'apprendre seule devant mon Firefox: la théorie ne vaut en rien l'expérience, et l'avis d'un professionnel sur mes capacités ne peut que me faire avancer.

Enfin, on dirait bien que je me suis décidée a œuvrer pour réaliser mes rêves! Bon c'est sur, ce n'est qu'un tout petit pas, mais j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout.   

 
Publicité
Commentaires
Publicité