Too Cool for Internet Explorer

NekoZone

Ecologie, bio, arts créatifs et autres bidouilles. Soyez les bienvenus dans ma petite bulle a moi! Donnez votre avis en laissant un petit commentaire, merci!

12 octobre 2010

::Tuto:: Les cartes d'invitation a message secret "Papillon"

Voici les invitations que j'ai réalisé pour la pyjama party de Wendy. L'originalité réside dans le fait que le texte de l'invitation est écrit mot par mot sur des étiquettes de couleur que les enfants devront remettre dans le bon ordre pour découvrir le message.

Attention tout de même: j'ai écrit l'heure de rendez vous directement SUR la carte, car si vous mettez plusieurs chiffres les enfants ne sauront pas quelle est la date et quelle est l'heure, ça peut prêter à confusion (a moins d'écrire 18H30 sur une seule étiquette, mais comme les filles sont en CP j'ai préféré faire assez simple), j'ai noté mon numéro de téléphone sur la carte également, au cas ou des mots se perdent, sait on jamais XD (et puis pour confirmer, il parait que c'est plus facile...)

ndlr: les mots se sont effectivement perdus... le mieux est donc de noter le jour et l'heure sur la carte et un message secret en étiquettes-mots, histoire que les mamans voient quand même le jour de la fête...

SAM_4402


Matériel:

- Des feuilles de couleurs différentes (ici, jaune, orange, rouge, vert et bleu) sachant qu'une feuille A4 fera les ronds pour 2 papillons,(en la pliant en 4) et que chaque base de papillon est découpé dans une feuille A4.
- Une paire de ciseaux
- De la colle
- Un bout de raphia
- Un feutre noir
- Une pochette plastique/tissu par carte

Difficulté:
facile

Commencez par plier en deux la feuille A4 qui servira de base au papillon, puis découpez un demi papillon (je le fait a main levée mais si vous hésitez, dessinez le d'abord) en prenant soin de commencer par le pli du milieu de la feuille, et ainsi découper un beau papillon avec deux ailes parfaitement symétriques.

découpez un demi papillon dans les deux épaisseurs

SAM_4410

SAM_4411

Une fois que vous avez votre papillon, choisissez des feuilles de couleurs différentes que vous pliez en 4, puis vous découpez les ronds qui vont décorer les ailes de votre papillon dans les 4 épaisseurs (ce qui vous fait 2 papillons puisqu'ils faut décorer deux ailes par papillon). vous pouvez superposer différentes couleurs et tailles de ronds.
Collez vos ronds sur les ailes selon votre préférence.

pliez en 4

SAM_4414

découpez les ronds pour décorer les ailes dans les 4 épaisseurs

SAM_4415

collez les ronds selon votre inspiration...
SAM_4397

Retournez le papillon, pour travailler l'intérieur de la carte.
Collez un rond avec le prénom de l'enfant a qui elle est destinée, puis écrivez (pas au feutre car sinon cela tache le verso :O) la consigne qui suit: "remet les mots dans le bon ordre pour découvrir le message secret!"

Collez une petite maison découpée dans une autre couleur que la base et écrivez votre adresse en dessous, ainsi que votre numéro de téléphone. Collez une dernière étiquette avec l'heure du rendez-vous.

pap

Enfin, écrivez le texte de l'invitation en utilisant une couleur différente pour chaque mot, puis découpez les en petites étiquettes ovales (ici le texte est: tu es invitée à une pyjama party samedi 16 octobre). Rangez ces petites étiquettes mots mélangées dans une petite pochette transparente (j'ai récupérée celles de mes perles, que je conserve toujours, mais vous pouvez aussi coudre des petites pochettes en tissu) que vous agraferez sur la carte.

pap2

Pliez votre papillon en deux afin que le texte soit a l'intérieur, perforez pour passer le bout de raphia et fermez avec un joli nœud.
Et voila! Vos papillons n'ont plus qu'à être distribués!
Pensez a noter le nom de l'enfant sur l'extérieur de la carte pour ne pas les mélanger si comme moi vous l'avez personnalisée avec le prénom à l'intérieur.

SAM_4402

Posté par Shiva29 à 10:42 - Azart - Laissez votre empreinte... [2] - Permalien [#]

Commentaires

    c' trop cool

    Elle est très original ton idée j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Posté par cianja, 16 janvier 2013 à 19:26
  • llllleeeelllllleee

    lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllloooooolllllllllllllllllllllll

    Posté par mmimmmi, 28 février 2013 à 21:21

Poster un commentaire